Criar uma Loja Virtual Grátis
Hellraiser 4 avec sous-titres 1440p

Hellraiser 4

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

Au XVIIe siècle, un mystérieux comte commande un puzzle à un fabriquant de jouets, Philippe Lemarchand. Ce jeu possède un incroyable pouvoir et peut faire surgir tous les démons de l'enfer. Les descendants de Lemarchand sont à jamais maudits, à moins qu'ils ne trouvent le moyen de fermer la boite. Quatre siècles plus tard, un brillant scientifique s'efforce de poursuivre le démon que son ancêtre a, par megarde, déversé sur le monde.

Hellraiser. Bloodline

Voir les infos techniques

Hellraiser 4 nous offre une bonne idée par rapport à l'origine de la boite, et le futur dans l'espace. Mais ca en reste là, des scenes gores et sanglante, une ambiance tout aussi sombre que les 3 premier opus, mais on s'y interresse moins, peut-etre à cause d'un manque de décors effrayants. pas grand chose à dire sur ce 4eme volet qui peut divertir les personne ayhant aimé les 3 premeir. 3/5

Le dernier de la ligné qui raconte ce qu'a vécu le tout premier, celui qui a fabriquer la boite; ça c'est une bonne idée. Sinon euh. je trouve que Valentina Vargas est une trés belle femme. Autrement y'a. euuuh. AH oui on voit Pinhead. mais euh. Bah limite c'est normal quoi. autrement. est ce que j'ai deja dit que Valentina Vargas était une jolie nana. Plus sérieusement on va dire que a coté du 2 et 3 cet opus semble avoir été un peu moins baclé, mais le scénar-nanar flingue tout.

moi je lappel hellraiser origine car il raconte l'histoire du cube depuis le debut tres sympa pr ceux qui ont aime la premiere triologie apres ce 4 c'est plus la peine les 4 premiers son les meilleurs

Bien, malgré quelques longueurs. Des scènes plutôt bien réussies et de bons effets spéciaux. Pinhead est là bien plus longtemps, mais même s'il a toujours du charisme, il en a beaucoup moins que dans les 2 premiers opus.

PowerKing - Les Chroniques du

Hellraiser nous évoque ici les origines du cube maléfique. Interréssant, même s'il y a toujours aussi peu de suspens et d'angoisse. Si ce 4ème opus se révèle un tantinet plus divertissant ques ses prédécésseurs, le résultat reste tout à fait médiocre. L'apparition d'une créature de forme cannine ravagée et de monstres tout droit sortis d'un tableau de Picasso n'arrange rien. Quoi qu'il en soit, le concepte est recevable mais l'athmosphère que génère cette saga est trop désagréable pour être divertissante; autant sur le plan visuel que scénaristique. Un calvaire qui ne s'arrête pas là, malheureusement. 2,5/5

J'attendais particulièrement ta critique par rapport à ce film. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si nuancé. Je pensais que soit tu allais adorer, soit tu allais détester.
En tout cas, je vois que c'est l'ambiance et l'atmosphère qui te gène dans cette saga. Ainsi ce qui l'a rendu "culte" la rends détestable à tes yeux. Intéressant. A croire que c'est une saga que soit on adore soit on déteste.

PowerKing - Les Chroniques du

J'avoue. Je me rends coupable de ne pas accrocher. J'vais tout de même tenté de tous les regarder. Ce soir, le 5. Suspens.

Ne te rends pas coupable, ce n'est pas une saga qui est faite pour tous le monde!
Et je suis pressé de savoir ce que tu penses du 5. Un film que j'ai détesté, mais que tu as peut être apprécié vu à quel point il est marginal par rapport à la saga.

Je ne suis pas fan des remake mais cette saga en mériterait tant elle est riche. Le truc c'est qu'elle est de qualité assez inégale. Les points forts étant son ambiance, son postulat, ses créatures et son originalité. Le premier étant sans doute le plus gênant, dommage qu'il est vieillis à ce point, ce n'est pourtant pas quelque chose qui m'arrête en temps normal (là non plus d'ailleurs mais ça m'empêche tout de même d'adhéré à 100/100).

Un remake sera en effet nécessaire. Il n'y a pas si longtemps que ça (à peine un mois), Clive Barker a déclaré qu'il attendait un appel du producteur pour relancer la saga. Le remake en reviendrait aux origines d'Hellraiser avec la création de la boîte par Lemarchand. Comme dans Hellraiser Bloodline, sauf que ce ne serait centré que sur cette partie là, et pas sur les 2 autres parties (présent et futur).
Enfin bref, je trouve que cette saga a un petit quelque-chose de "mystique" et "étrange" que je n'ai retrouvé dans aucun autre film. L'univers est absolument envoûtant. Ce n'est pas pour rien que mon préféré est le deuxième, c'est celui qui exploite le plus l'univers.(Et c'est la fois le plus fidèle au premier et celui qui s'en démarque le plus, grâce à la mise en scène de Tony Randel).
D'ailleurs pour en revenir sur la saga en elle-même, je dirais que même sur mon opinion sur les différents films, je diffère de la plupart des autres fans. Ainsi beaucoup considère que Hellraiser Hell on Earth est un divertissement sympa et qui ne fait pas honte à la saga, alors que pour eux Bloodline est un échec cuisant.
Et pour moi c'est exactement le contraire. Hellraiser Hell on earth est un mauvais film qui ne retient rien de l'atmosphère de la saga, dispose d'une mise en scène totalement inappropriée, et de personnages inintéressants. Et pour autant, la faute ne revient pas aux scénaristes, mais bien de la volonté de faire de Hellraiser un divertissement con, ce qui était impossible.
Ah, et j'oublais les costumes kitsch de l'époque des années 90.
Alors que Hellraiser Bloodline pour moi a surtout été critiqué à cause des problèmes de production et par rapport à ce qu'il aurait pu être alors qu'au final on obtient un bon film.
Quant au premier Hellraiser, il a sans doute un peu vieilli, mais ça ne m'a pas gêné, il a une vraie ambiance bien à lui.

Je ne maitrise pas le sujet à ce point étant donné que je n'ai vu que les 3 premiers pour le moment (à une cadence d'un film par an je crois lol j'ai beaucoup de choses à voir donc le temps de faire le tour il s'est écoulé une année^^). Je vais probablement mater le 4 cette semaine et me bouffer cette saga une fois pour toute (en ayant pleinement conscience de l'avis général pour les dernier films). Ce que je peux en dire c'est que le 1 est mon préféré jusque là, il est complètement glauque, sale, dérangé et dérangeant. L'age du film (coup de vieux) n'apporte pourtant pas un plus (contrairement à Massacre à la tronçonneuse qui partage les mêmes caractéristiques et les transcendent selon moi) au contraire, d’où mon envie d'un excellent et fidèle remake (soyons fous^^). J'ai aimé le 2 mais son côté Beetlejuice dans son utilisation de monstres en stop motion (désolé d'insulté ton film^^) m'a assez dérangé et je ne trouvais pas ça en adéquation avec l'original. Après ça reste mon avis. En revanche pour le 3 je te rejoins complètement. Manque d'originalité, le minimum syndical. Sympas à voir mais pas inoubliable. Pour moi le 1 reste le plus intéressant des 3 de par ses thématiques, son originalité et son ambiance si particulière. Le 1 est déroutant et malsain sur le fond comme sur la forme. Étant un amateur de film d'horreur, c'est pour moi un vrai régal^^

Ah oui le stop motion d'Hellraiser II. ça donne un petit côté sympathique pour ma part. Mais ce n'est pas ce que je préfère dans le film. Pour moi ce qui vaut le plus le coup c'est ce qu'il apporte en plus par rapport au premier Hellraiser: le labyrinthe, le léviathan, le personnage du docteur Channard et le personnage de Tiffany (très attachant).
Bien sûr le film a des défauts mais il a apporté ce que je recherchais particulièrement (et que je n'ai trouvé dans aucun film. Je n'arrive pas vraiment à expliquer ce que c'est, mais disons de manière flou que c'est l'univers et le style artistique). Ce qui fait que j'y suis profondément attaché.

Mais tu verras, le 4 est pas mal. ^^

Je te fait confiance;)