Criar um Site Grátis Fantástico
Brainscan streaming regarder en ligne avec sous-titres anglais 1080p

RÉALISATION: John Flynn
SCÉNARIO: Andrew Kevin Walker
AVEC: Edward Furlong, Frank Langella, T. Ryder Smith, Amy Hargreaves et Jamie Marsh

Étant surtout un réalisateur de films pour la télévision, John Flynn a environ une quinzaine de films à son actif. N’ayant vu queBrainscan. je ne peux le comparer avec aucun autres de ses films pour le moment… Mais je vous dirais qu’il m’a donné le goût d’en savoir plus sur le réalisateur et sur ses autres films.

Micheal est un adolescent un peu perturbé par l’accident d’auto qu’il a eu avec sa mère quand il était plus jeune. Sa mère en étant décédée, Micheal reste seul la plupart du temps, son père travaillant à l’extérieur de la ville. Donc, pour se désennuyer, Micheal va à l’école, observe sa voisine s’exhiber devant sa fenêtre et fait partie d’un club de films d’horreur avec son meilleur ami, Kyle. D’ailleurs, les deux meilleurs amis sont de vrais fanatiques du genre et pour se mettre dans l’action, ils jouent aux jeux vidéos les plus réalistes possibles… Un jour, Kyle lui parle d’une nouvelle technologie en la matière. Brainscan. C’est un jeu hyper réaliste qui promet de donner les meilleures sensations fortes! Micheal décide finalement de l’essayer et débute le jeu. Il est composé en quatres actes, donc quatres cds. Le premier terminé, Micheal est totalement en extase devant ce jeu complètement fou. Les autres actes seront cependant un peu plus cruels et, tout en jouant, Micheal s’aperçoit qu’une série de meurtres s’abbat sur sa ville. Plus le jeu avance et plus il croit que le jeu y est pour quelque chose et qu’il est le principal suspect. C’est alors qu’un jeu du chat et de la souris s’installe entre Micheal, l’inspecteur de police et le Trickster, le personnage du jeu lui disant quoi faire. Micheal, se sentant tiraillé entre les mondes du Bien et du Mal, de la réalité, entre la vie et la mort.

C’est plutôt compliqué de faire un résumé pour ce film, qui est rempli de détails. Ses détails sont, en plus, indispensables à l’histoire. Cette histoire se sépare en deux parties: la première nous présente Micheal, et tout ce qui l’entoure. En passant par l’école, ses amis, ses fantasmes et ses angoisses. Cette première partie est très intéressante et on s’attache très vite à tous les personnages. Dans mon cas, j’aurais aimé que le personnage de Kyle soit plus présent car il donne un petit côté comique au film, que j’ai bien aimé. C’est aussi dans la première partie que se développe la relation entre Micheal et sa voisine. Le tout deviendra un peu plus sérieux dans la deuxième partie. Il y a aussi les mystérieuses histoires de meurtres qui agissent en deuxième plan du film. Un détective privé s’occupera de cette enquête et trouvera Micheal plutôt louche.

Pour la deuxième partie, l’action et les meutres prédominent. Plus le film avance et plus on se sent pris au piège du jeu, avec Micheal. Les scènes mettant en vedette le Trickster sont très amusantes et je dirais que, sans lui, le film ne serait pas aussi divertissant. L’angoisse est très élevée et, à chaque fois que j’écoute ce film, je reste cloué à mon siège. Le film ne manque pas de suspence et on a droit aussi à un peu de gore. On a droit à un bon mélange de genres pour ce film: science-fiction, policier, horreur, comédie, action et romantique. Donc ce film devrait relativement plaire à tout le monde. Pour ma part, je dirais qu’il est un de mes favoris. J’adore Edward Furlong et je trouve dommage qu’il ne fasse plus autant de films qu’avant, mais je me console en écoutant celui-ci qui est très bon. La finale est une des meilleures que j’ai vu pour un film du genre.

Alors je conseille ce film à tous ceux qui aiment les films très intenses tout en étant très divertissants. Je crois que pour certains la comparaison avec Vidéodrome sera inévitable! Sinon, je vous le conseille fortement pour découvrir un Edward Furlong convaincant et différent!